Quelle est la ville la plus visitée de Bretagne ?

Avec son fabuleux littoral, son mode de vie authentique et sa richesse culturelle, la Bretagne est une destination très prisée par les personnes en quête d’un logement. Cette région possède certaines des plus belles villes de France, ainsi qu’une abondance d’activités et un marché du travail florissant.

Située au-dessus de la rivière Arz sur un promontoire élevé du Morbihan, Rochefort-en-Terre est l’un des sites les plus visités de Bretagne. Explorez ses rues attrayantes où vous pourrez voir de vieilles maisons en pierre et des rebords de fenêtres ornés de géraniums.

Quimper

Quimper (prononcé « cam-pair ») est la ville la plus populaire de Bretagne et doit son nom étrange à sa situation au confluent des rivières Steir et Odet. Cette ville traditionnelle, qui attire les foules, abrite également la faïencerie Henriot-Quimper, qui mérite une visite.

Ville historique qui a imprégné l’identité de sa région, Quimper est un lieu privilégié pour découvrir l’art de vivre breton. Entrez dans la vieille ville et vous trouverez des rues et des places bordées de pittoresques maisons à colombages peintes de différentes couleurs.

Vous ne pouvez pas manquer la cathédrale Saint Corentin, qui est considérée comme l’un des meilleurs édifices gothiques de Bretagne. Et promenez-vous dans le quartier de Locmaria pour découvrir un ancien prieuré et un jardin médiéval qui a été qualifié de « remarquable ».

Rennes

Rennes est une ville qui n’est pas sur le radar de la plupart des gens, mais c’est une destination qui mérite d’être considérée. Avec son histoire, son patrimoine culturel et sa belle architecture, Rennes a beaucoup à offrir aux visiteurs.

L’un des points forts est le centre médiéval autour de la place Ste-Anne, qui abrite 286 incroyables bâtiments à colombages colorés qui ont été sauvés de l’incendie de 1720. C’est également dans ce quartier que se trouve le bâtiment du Parlement de Bretagne, construit au début du XVIIe siècle.

Rennes est également connue pour ses deux magnifiques salles d’opéra baroques des années 1700, sur la place de la Mairie. C’est une visite incontournable pour les amateurs d’opéra.

Rochefort-en-Terre

Si vous cherchez un endroit à visiter qui offre un véritable aperçu du passé, vous ne voudrez pas manquer Rochefort-en-Terre. Cette charmante petite ville de Bretagne est l’une des destinations les plus populaires de France.

Située sur un éperon rocheux dans le Morbihan, cette petite cité de caractère est un lieu de retraite idyllique. Ses rues pavées pittoresques, ses bâtiments anciens et ses remparts créent un sentiment de calme et de sérénité auquel il est difficile de résister.

En été, la ville s’anime de fleurs colorées. Vous pourrez voir des géraniums et du lierre orner la pierre de chaque bâtiment. C’est l’héritage d’un peintre américain nommé Alfred Klots, qui est tombé amoureux du village et a lancé un concours pour décorer les balcons avec des fleurs épanouies.

Vitré

Vitré est une charmante ville historique avec de nombreuses rues étroites et des bâtiments à colombages. Son château est l’un des plus impressionnants de Bretagne et se trouve au sommet d’un éperon rocheux surplombant la Vilaine.

La ville est également connue pour ses magnifiques jardins. La prairie des Lavandières, en particulier, mérite une visite et comporte des bulles naturelles où il est facile de se détendre.

La ville possède également une magnifique église gothique appelée Eglise Notre-Dame, qui mérite d’être visitée. Elle possède une somptueuse façade sud, une façade ouest de style Renaissance et un intérieur complexe en triptyque. Elle abrite également un musée d’art sacré. Il présente une collection d’orfèvrerie religieuse et de fascinantes peintures murales datant des 15e et 16e siècles.

Josselin

Josselin est l’une des villes les plus visitées de Bretagne – elle n’est pas trop grande mais elle offre beaucoup à voir. Le château est impressionnant, mais son parc vaut aussi la peine d’être visité. La ville elle-même est mignonne avec son style médiéval et ses maisons à colombages.

En juillet, il y a un festival médiéval, qui voit les habitants se déguiser en costumes médiévaux et célébrer avec de la danse et de la musique. Les célébrations de la Basille ont lieu le 14 juillet – un autre événement amusant, avec de la musique et des feux d’artifice avec le château en toile de fond.

Port de Saint-Goustan

Si vous êtes dans le Morbihan, ne manquez pas le magnifique Port de Saint-Goustan. Il s’agit d’un port vieux de 600 ans, bordé de bateaux anciens et de restaurants – à voir absolument !

Un quai parsemé de marchés aux puces et d’artisanat, des terrasses de café sur la place Saint Sauveur, une rue piétonne pavée menant au château sont autant de points forts de cette charmante petite ville.

C’est l’endroit idéal pour passer des vacances relaxantes, avec de nombreuses activités à proximité pour vous divertir. Vous pourrez visiter les plages, les pierres préhistoriques de Carnac et Locmariaquer, ou découvrir les îles du Golfe du Morbihan lors d’une croisière. La région constitue également un excellent point de départ pour explorer les autres attractions de la Bretagne, comme Quimper et Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *